AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boris Ursus
Tzar
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Population   Dim 4 Mar - 8:56

On pourrait presque dire que Kislev regroupe deux nations en une. La première est formée par les terres plutôt fertiles du sud, sur lesquelles se trouvent les plus grandes cités et la population plus “civilisée”. La seconde, territoire des tribus nomades, s’étend au nord, surtout au-delà du Lynsk.

Au temps de Sigmar, les terres au nord-est de l’Urskoy étaient peuplées par les Ungols, qui dominaient alors les Ropsmenn vivant dans ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de Pays des Trolls. Ces deux peuples partageaient de nombreux traits communs avec les Kurgans à l’est, parmi lesquels bien sûr celui de nomades à cheval. L’influence de Sigmar ne s’étendait pas si loin au nord et ils restèrent indépendants de la confédération de tribus dirigée par le jeune dieu tutélaire de l’Empire.

Aux alentours de l’an 1 500 du calendrier impérial, il y eut une grande migration vers l’ouest en provenance des steppes à l’est, et parmi les nouveaux arrivants se trouvaient les Gospodars, une tribu particulièrement riche et puissante. En proie à la guerre civile, l’Empire n’était pas en mesure de contester ces terres et leur supériorité statrégique permit aux Gospodars de repousser les Ungols à l’ouest et au nord, qui à leur tour absorbèrent complètement les Ropsmenn. Au cours du siècle qui suivit, le pouvoir des Gospodars s’agrandit et la cité de Kislev fut fondée.

La colonie de Praag prit de l’importance alors que les Gospodars lançaient des attaques au-delà du Lynsk en territoire Ungol. Ceux-ci furent peu à peu forcés d’accepter la domination de ces envahisseurs qu’ils appelaient kislévites, en référence à leur capitale. C’est à cette même époque que le port d’Erengrad, nouvellement passé sous le contrôle des Gospodars devint florissant, et permit à ces derniers d’entamer des échanges commerciaux (ponctués de quelques escarmouches…) avec la Norsca et l’Empire par la Mer des Griffes, ainsi que de surveiller les mouvements des Ungols.

Cet état de fait dure depuis plus de 750 ans, les Gospodars et les Ungols formant maintenant un seul et même peuple, et par là même la nation kislévite. La classe dirigeante de laquelle sont issus les Tzars et les Tzarines est d’origine Gospodar. L’influence du langage et des croyances Gospodar est plus évidente dans le sud, surtout à Erengrad et à Kislev. Au nord, les terres désolées abritent des gens de souche Ungol plus prononcée. Praag est d’ailleurs en grande partie sous la coupe de la noblesse Ungol, qui affirme sous beaucoup d’aspect son indépendance vis-à-vis du pouvoir des villes du sud.




Les Kossars défendent férocement leur terre


TEMPÉRAMENT

Les kislévites sont austères et taciturnes, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on connaît les terres inhospitalières sur lesquelles ils vivent. Ils sont aussi implacables que le climat nordique et ont un humour très sombre, souvent à la limite du morbide. Étant le premier rempart contre les invasions chaotiques, ils considèrent que les hommes de l’Empire leur sont d’une certaine manière redevables, et n’hésitent jamais à se plaindre ouvertement de cet état de fait, mettant en avant le fait que les terres de Sigmar dépendent de leur protection.

Toutefois, les kislévites ont bien plus de liens avec la population de l’Empire qu’ils ne voudraient l’admettre, la considérant avec une condescendance bienveillante, de celle qu’un adulte pourrait avoir pour un enfant surdoué mais quelque peu étrange. En fait la plupart des kislévites pensent que leurs voisins méridionaux sont devenus légèrement mous, choyés par leurs terres trop accueillantes, et qu’une année ou deux passées sur les terres de Kislev ne leur ferait pas de mal… Ils se disent eux-mêmes “vivre sous le vent” pour décrire leur vie rigoureuse, en référence aux vents violents qui soufflent du nord et qui précédent souvent une incursion chaotique.

_________________
En avant ! ... A la recherche de nos folies et de nos gloires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kislev.forumactif.fr
 
Population
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche en ville] Avis à la Population
» Avis à la population: "Paul le poulpe allemand est mort !!!"
» Qualités et défauts du jeu Animal Crossing Population Croissante
» Avis à la population
» MOD: Augmentation de la population légèrement (cxl2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kislev - Warhammer :: Background-
Sauter vers: